stage

avec
Stephane phavorin

du 28.02 au 02.03

Nous sommes très heureux de vous proposer un stage en tout petit groupe, pour les élèves pré-professionnels, avec Stephane Phavorin pendant les vacances d'Hiver.

Au programme de ce stage : Cours de Danse Classique et classe de Répertoire ou Adage, pour les 12-15 ans et les 15-22 ans.

Les inscriptions sont ouvertes !
planning
 
NIVEAU INTER . 12-15 ans

MARDI 01.03

10H30-12H00 : Cours de DANSE CLASSIQUE

MERCREDI 02.03

10H30-12H00 : Cours de DANSE CLASSIQUE

12H00-13H00 : Classe de REPERTOIRE (possibilité de suivre cette classe sur 1/2 pointes)

NIVEAU AVANCE . 15-22 anS

LUNDI 28.02

13H00-14H30 : Cours de DANSE CLASSIQUE

14H30-16H00 : Classe de REPERTOIRE (Pointes obligatoires)

MARDI 01.03

13H00-14H30 : Cours de DANSE CLASSIQUE

14H30-16H00 : Classe de REPERTOIRE (Pointes obligatoires)

>> Les cours Inter sont également ouvert aux élèves de plus de 15 ans.

>> Les élèves garçons sont bien entendu les bienvenus ! Les cours de Répertoire seront dans ce cas axés sur le travail d'Adage.

Les inscriptions sont ouvertes !

Stephane PHAVORIN

Premier Danseur - Ballet de l'Opera National de Paris

Maître de Ballet - International Guest Ballet Master

 

Stéphane Phavorin reçoit sa formation de danseur à l'Ecole de Danse de l'Opera National de Paris auprès des plus grands professeurs, et étudie simultanément le piano classique au conservatoire de Nice et à Rueil-Malmaison. 
Au cours de ses 25 années de carrière au sein du Ballet de l’Opéra de Paris, il est nommé Premier Danseur. Il danse les œuvres de nombreux grands chorégraphes contemporains dont Pina Bausch, William Forsythe, Mats Ek, Twyla Tharp, Jiri Kilian, et Wayne McGregor. Son répertoire classique comprend les rôles principaux des ballets de Rudolf Noureev, «Rothbart» dans le Lac des Cygnes, le «Prince» dans Casse-Noisette, «Tybalt» dans Roméo et Juliette, ainsi que d'autres rôles classiques comme «James» dans le ballet romantique La Sylphide de Pierre Lacotte. 

 

Stephane Phavorin a reçu le prix AROP de l’Opéra de Paris, ainsi que des médailles d’argent aux Concours Internationaux de Danse de Paris et de St. Pétersbourg.

Avec un diplôme d'Etat (2002) et un Certificat d'Aptitude de professeur de danse en pédagogie (2013) - de l'état français – Stephane Phavorin est souvent invité à travailler pour les théâtres les plus prestigieux au monde, tels que le Ballet de l'Opéra National de Paris, le Royal Ballet de Londres, le ballet du Teatro Colon de Buenos Aires, le HET National Ballet, la Scala de Milan, le Wienerstaatsballet, le Stuttgart ballet. Il a également été Maître de Ballet pendant quatre ans et Professeur à la Compania Nacional de Danza à Madrid, puis un an à l'Opera de Rome.

En tant que chorégraphe, Stephane Phavorin a notamment créé trois œuvres chorégraphiques : « 3941 » sur la musique de Camille Saint-Saëns (Le Carnaval des animaux), « Piazzo » sur la musique de Astor Piazzolla avec Vasko Vasilev (premier violon à l'orchestre de Covent Garden), et plus récemment pour la production 2016 de l'Opera de Rome de la Traviata, mise en scène par Sofia Coppola avec des costumes de Valentino. 

STAGE Stephane Phavorin.jpg
et conditions
inscriptions
 

inscriptions

NIVEAU INTER
Cliquez sur l'option choisie pour réserver votre cours :​
  • 2 JOURS DE STAGE :
Chaque forfait comprend 2 jours de master-classes. (L'inscription à une seule journée n'est pas possible) Chaque élève a la possibilité de suivre les deux cours de danse classique uniquement, ou la totalité des cours de son niveau (Cours de Danse Classique + Cours de Répertoire)​
STEPHANE PHAVORIN 1.png
STEPHANE PHAVORIN 2.png
NIVEAU avance
Cliquez sur l'option choisie pour réserver votre cours :​
  • 2 JOURS DE STAGE :
Chaque forfait comprend 2 jours de master-classes. (L'inscription à une seule journée n'est pas possible) Chaque élève a la possibilité de suivre les deux cours de danse classique uniquement, ou la totalité des cours de son niveau (Cours de Danse Classique + Cours de Répertoire)​
STEPHANE PHAVORIN 3.png
STEPHANE PHAVORIN 4.png

CONDITIONS

  • Les cours du stage sont assurés au sein de l'école de danse FIRST ACT, 34 rue de la Garderie, 78620 L'Etang-La-Ville.

  • Toute inscription est définitive. Tout stage commencé est dû.

  • Il n'est pas possible de modifier son planning durant le stage.

  • L'Ecole de Danse applique lors des stages les mesures sanitaires imposées pour les élèves pré-professionnels ou pour les élèves amateurs, suivant l'évènement. Notez que seuls les élèves sont autorisés à entrer dans l'école de danse.

  • FIRST ACT se réserve le droit de modifier le planning du stage en cas de force majeure. En cas d'annulation du stage par ses organisateurs, un remboursement de l'intégralité des versements sera effectué.

  • La réservation pour un stage peut être annulée jusqu’à 12 heures avant le tout premier cours du stage, par courriel à contact@firstact-project.com. Un remboursement sera effectué uniquement sur présentation d’un certificat médical justifiant l’impossibilité de participer à l’évènement dans sa totalité. Le montant du stage sera dû et aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation au delà de ce délai, si l’Adhérent ne se présente pas à l'événement (ou une partie de l'événement) ou si aucun justificatif valable n’est présenté. Aucun remboursement partiel ne sera effectué.

  • Chaque stagiaire est tenu d’être couvert par une assurance responsabilité civile personnelle. La responsabilité de FIRST ACT ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne, stagiaire ou visiteur, lors de sa présence au sein de l'école de danse.

  • Chaque stagiaire s'engage à se comporter d’une façon correcte et respectueuse dans l’enceinte de l'école de danse FIRST ACT. La direction se réserve le droit de renvoyer tout élève dont le comportement vis-à-vis des autres élèves ou des professeurs serait jugé inacceptable, ainsi qu'en cas de dégradation des locaux. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de renvoi.

  • Les organisateurs se réservent le droit de réaliser et d’utiliser à titre promotionnel des photos et vidéos prises au cours du stage

  • Toute inscription vaut acceptation des présentes conditions.