POINTES

stage
"autour des pointes"

samedi 24 septembre

Au fil des années, et suite à de très nombreuses formations sur le sujet, nous avons reçu de plus en plus de demandes de cours particuliers de la part d'élèves pré-professionels et jeunes professionnels, autour de la préparation des pieds, le renforcement pré-pointes et les cours de renforcement sur pointes.

La formation pré-professionnelle que nous proposons au sein de notre école (le Bliss Dance Project), propose également chaque semaine de nombreux cours  "autour des Pointes". 

Le sujet du renforcement des pieds et de la prévention des blessures liées au travail sur Pointes occupant une place de plus en plus importante dans la vie des jeunes danseurs, nous avons donc décidé de vous proposer désormais des stages "Autour des Pointes" : 

- des STAGE "PRE-POINTES" destinés aux élèves ne faisant pas encore de pointes et souhaitant se préparer au mieux avant de débuter cette belle aventure. (Ces stages sont également parfaitement adaptés aux jeunes danseurs classiques ou contemporains ne faisant pas de pointes mais souhaitant renforcer leurs pieds)

- des STAGES "DEBUT DES POINTES" destinés aux élèves venant de chausser leurs premières Pointes et souhaitant à la fois renforcer leurs pieds, travailler en profondeur sur les notions de base et apprendre des exercices spécifiques de prévention des blessures sur pointes.

- des STAGES "POINTES & RENFORCEMENT", pour tous les jeunes danseurs souhaitant travailler en profondeur sur les notions de base et la technique des Pointes, la préparation des pieds, les exercices spécifiques de prévention des blessures liées aux Pointes, le renforcement... Ce stage est également parfaitement adapté aux jeunes danseurs professionnels souhaitant revisiter les bases, approfondir leurs connaissances et apprendre à préserver leurs pieds pour limiter les risques de blessures. 

Le stage "Pointes & Renforcement" du samedi 24 septembre est complet.

Restez connectés, de nouvelles dates seront bientôt annoncées pour les stages "Autour des Pointes" !
STAGE
"POINTES & RENFORCEMENT"
a partir de 13 ans
samedi 24 septembre 2022
de 10H00 à 12H30
PLANNING DU STAGE

10H00-10H40 : Préparation des pieds et renforcement du centre

10H40-11H20 : Barre, Posture et Alignement (sans pointes)

11H20-12H20 : Pointes : Bases et Renforcement (à la barre)

12H20-12H30 : Exercices de détente et récupération, post Pointes

MATERIEL 

Apportez une bande élastique type Theraband et une petite balle de massage ou balle de Lacrosse.

TARIF

40€

(Pour vous inscrire au stage : 13 ans minimum avant fin 2022 et 1 an minimum de pratique régulière des Pointes)

inesmcintosh.JPG
conditions
 
  • Les cours du stage sont assurés au sein de l'école de danse FIRST ACT, 34 rue de la Garderie, 78620 L'Etang-La-Ville.

  • Toute inscription est définitive. Tout stage commencé est dû.

  • Il n'est pas possible de modifier son planning durant le stage.

  • FIRST ACT se réserve le droit de modifier le planning du stage en cas de force majeure. En cas d'annulation du stage par ses organisateurs, un remboursement de l'intégralité des versements sera effectué.

  • La réservation pour un stage peut être annulée jusqu’à 12 heures avant le stage, par courriel à contact@firstact-project.com. Un remboursement sera effectué uniquement sur présentation d’un certificat médical justifiant l’impossibilité de participer à l’évènement dans sa totalité. Le montant du stage sera dû et aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation au delà de ce délai, si l’Adhérent ne se présente pas à l'événement (ou une partie de l'événement) ou si aucun justificatif valable n’est présenté. Aucun remboursement partiel ne sera effectué.

  • Chaque stagiaire est tenu d’être couvert par une assurance responsabilité civile personnelle. La responsabilité de FIRST ACT ne pourra être engagée pour tout préjudice corporel ou matériel causé ou subi par toute personne, stagiaire ou visiteur, lors de sa présence au sein de l'école de danse.

  • Chaque stagiaire s'engage à se comporter d’une façon correcte et respectueuse dans l’enceinte de l'école de danse FIRST ACT. La direction se réserve le droit de renvoyer tout élève dont le comportement vis-à-vis des autres élèves ou des professeurs serait jugé inacceptable, ainsi qu'en cas de dégradation des locaux. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de renvoi.

  • Les organisateurs se réservent le droit de réaliser et d’utiliser à titre promotionnel des photos et vidéos prises au cours du stage

  • Toute inscription vaut acceptation des présentes conditions.

"Pour un élève passionné et volontaire, les programmes First Act sont non seulement une opportunité de développer sa pratique mais aussi de s'ouvrir à d'autres danses et techniques. First Act est un lieu où l'on apprend à travailler ses points faibles et développer ses points forts. Le travail en petit groupe et l'approche pédagogique bienveillante permettent à chacun de se sentir écouté et soutenu.

C'est aussi un environnement agréable pour les parents qui y trouveront des réponses argumentées et objectives. On s'y sent beaucoup moins seuls."

Elise L, maman d'élève