top of page
BLISS.png

soutenir first act

DESSINER SON RÊVE

Avec First Act, nous avons "Dessiné notre rêve"...

Celui de proposer une formation d'excellence complète et totalement unique en France... Celui de permettre aux jeunes danseurs passionnés et motivés de travailler auprès des meilleurs professeurs, français et étrangers... Celui d'offrir aux jeunes talents l'opportunité de participer à des productions chorégraphiques extrêmement professionnelles...

Nous avons dessiné la formation de nos rêves, encouragés par de nombreux professeurs, chorégraphes, danseurs, producteurs, et directeurs de compagnie, français et étrangers. Une formation capable d'apporter aux futurs danseurs un bagage technique adapté au monde de la danse. 

DANSER SES JOIES

Et parce que les artistes de demain sont avant tout des enfants aujourd'hui, nous avons également accordé une importance capitale à l'aspect humain de cette aventure.

Tout est mis en œuvre au sein de nos programmes pour que chaque élève puisse s'épanouir et gagner en confiance en lui. Pour que chacun des 35 élèves que nous pouvons accueillir dans notre établissement se sente soutenu et valorisé tout en développant son envie de se dépasser et d'aller toujours plus haut. 

 

Parce que ce subtil mélange entre rigueur et bienveillance est indispensable si nous voulons que nos jeunes danseurs appréhendent leur future carrière avec sérénité.

La danse est un art extrêmement difficile.

Former un futur danseur professionnel, ce n'est pas uniquement lui permettre d'atteindre une technique virtuose. C'est aussi l'aider à trouver sa propre voie, à faire ses propres choix, et avoir confiance en sa valeur.

C'est l'encourager à aimer la danse passionnément. C'est l'aider à devenir un danseur heureux. 

IMPOSER SA CHANCE

Nous croyons très fort en ce projet.

Nous travaillons sans relâche à son évolution depuis maintenant 4 ans. Cette aventure représente un énorme investissement personnel et professionnel.

Les résultats obtenus depuis l'ouverture du Bliss Dance Project en septembre 2017 nous encouragent à poursuivre ce joli rêve.

 

Parce que oui, certains rêves se réalisent, et nous en sommes témoins. Grâce à ce programme, plusieurs jeunes danseurs ont démarré leur carrière ou intégré l'école de leur rêve. La qualité de la formation a permis à certains élèves d'atteindre des objectifs qui leurs semblaient hors de portée.

Nous voyons des jeunes talents s'épanouir au fil des semaines, prendre confiance en eux, oser sortir de leur zone de confort, et parfois même, retrouver cette joie de danser qu'ils avaient égarée sous l'influence d'anciens professeurs. 

TOUCHER LES ÉTOILES

Nous sommes également témoins de rencontres absolument magiques entre des chorégraphes étrangers ou des grands noms de la danse en France, et des élèves absolument émerveillés.

Les opportunités First Act, ce sont aussi des rencontres décisives, qui permettent à nos jeunes talents de recevoir les bons conseils et leur donnent l'opportunité de découvrir le monde professionnel auprès d'artistes de renommée internationale.

C'est garder à l'esprit que chaque enfant est unique et que chaque carrière sera différente.

C'est se souvenir de la multitude de questions sans réponse que nous avions à leur âge.  

Et c'est donc offrir une véritable ouverture sur le monde de la danse à chaque élève et lui permettre de rencontrer les bonnes personnes.

First Act est une famille. Une grande famille internationale. Une si jolie famille dont nous sommes tellement fiers.

Pour que First Act puisse continuer de

faire danser l'avenir des jeunes talents,

DANSER SON AVENIR

Malheureusement, parce que le rêve et la magie ne font pas tout, l'expérience First Act a également un prix.

Des cours en tous petits groupes, une formation aussi dense, complète et personnalisée, des locaux aussi spacieux, et cette envie de proposer aux élèves ce qu'il y a de meilleur, quel que soit le domaine... Et ce, même si depuis la création de First Act, nous nous refusons à compter nos heures et engageons un investissement personnel que beaucoup ne comprendraient probablement pas.

 

Parce que cet investissement personnel n'est hélas pas suffisant, First Act a besoin de votre soutien...

Il ne suffit pas d'avoir un programme de qualité. Il ne suffit pas d'y mettre tout son cœur. Il ne suffit pas d'ouvrir une école et de crier au monde entier "Je suis là".

Il faut aussi du temps.... et parfois le temps de surmonter des épreuves telle que celle que nous traversons tous en ce moment...

Nous nous refusons à "remplir" nos programmes d'une manière qui serait totalement contraire à ce en quoi nous croyons profondément.

 

Nous nous refusons à "vendre du rêve" aux enfants.

Lors de nos auditions, nous ne sélectionnons que les élèves à qui l'expérience que nous proposons correspondra vraiment. Parce que non, cette formation, aussi exceptionnelle soit-elle, ne permettra pas à tous les enfants de devenir danseurs professionnels et s'épanouir.


Le Bliss Dance Project est une formation très difficile. C'est un réel investissement de la part des élèves, leurs parents, et l'équipe pédagogique. C'est se dépasser, chaque jour. Sortir de sa zone de confort. Ne jamais se trouver d'excuses. Ne pas avoir peur d'affronter ses faiblesses. Travailler à la maison. Changer parfois d'état d'esprit. Apprendre la résilience. Être patient, très patient.  

 

C'est se faire confiance et faire confiance aux autres. Pour que nous puissions faire ce travail, tous ensemble, main dans la main.

Pour que First Act puisse continuer de

faire danser l'avenir des jeunes talents,

 Nous avons donc vraiment besoin de votre aide et de votre soutien pour pouvoir poursuivre cette si belle aventure, et continuer d'offrir à de jeunes danseurs passionnés et talentueux une expérience aussi unique. 

Qu'il s'agisse d'un partage sur les réseaux sociaux ou d'un don, chaque geste compte. 

Parce que First Act est avant tout une très jolie famille, ce n'est que main dans la main que nous pourrons vraiment "Danser notre avenir".

Merci du fond du cœur.

Toute l'équipe First Act

 

#FIRSTACTFAMILY

Un immense MERCI aux membres bienfaiteurs du BLISS BALLET pour FIRST ACT :

 

  • Liliane Maitron

  • François Guérin

  • Laurence Petit

  • Muriel T.

  • Adeline Coursault

  • Jacques Srebnogora

  • Nathalie Hedin

  • Famille Durand

  • Adeline Demarez

  • Carine Magliano

  • Florence Cutté

  • Delphine Meunier

  • Françoise Davydoff

  • Michèle Jodogne

  • Elise Ladouce

  • Famille Thomas

Ainsi que les donateurs ayant souhaité rester anonymes et toutes les personnes ayant participé à nos stages Bliss Days.

FIRST ACT FAMILY (1).png
bottom of page