faq

BLISS DANCE PROJECT

QUEL NIVEAU DOIT AVOIR MON ENFANT POUR INTEGRER LE BLISS DANCE PROJECT ?


Le Bliss Dance Project est destiné aux élèves passionnés, talentueux et motivés de 11 à 20 ans, ayant des bases techniques solides dans au moins un des styles proposés. Pour les plus jeunes, il est conseillé d'avoir suivi un minimum de deux ans de cours de danse pour intégrer ce programme pré-professionnel. Ce niveau renforcera néanmoins toutes les bases techniques de chaque style de danse pour que votre enfant puisse appréhender sa formation intensive dans les meilleures conditions, progresser rapidement, sans risquer de se blesser ou de développer des défauts. Pour les élèves à partir de 14 ans, un niveau pré-professionnel correspondant à leur âge est exigé lors de l'audition.




PUIS-JE AUDITIONNER POUR LE BLISS DANCE PROJECT SI JE N'AI FAIT QUE DE LA DANSE CLASSIQUE OU DE LA DANSE CONTEMPORAINE ?


Il est possible d'auditionner, même si vous n'avez de bases solides que dans l'un des styles enseignés. Si vous n'avez pas eu l'opportunité de vous former dans les deux disciplines proposées (Danse classique et danse contemporaine) mais souhaitez développer vos connaissances en tant que danseur pour atteindre l'excellence et avez une réelle motivation ce programme est fait pour vous. L'audition du Bliss Dance Project comportera un cours de danse classique et un cours de danse contemporaine, pour nous permettre d'évaluer les dispositions, les connaissances, les capacités d'adaptation et les qualités d'écoute de chaque candidat.




DOIT-ON IMPERATIVEMENT SUIVRE DES COURS DANS TOUS LES STYLES DU BLISS DANCE PROJECT AU COURS DE LA SAISON ?


Les styles proposés sont importants pour s'adapter aux exigences des chorégraphes actuels. Chaque élève reçoit une proposition personnalisée de cours, en fonction de ses objectifs, de ses contraintes d'emploi du temps, et de son engagement chez First Act (formation intensive ou complément de formation). Nos cours sont "à la carte" mais nous conseillons cependant à chaque élève des niveaux Inter et Avancé de s'ouvrir à d'autres styles et d'autres techniques. Les futurs professionnels étrangers reçoivent des formations polyvalentes leur permettant d'être extrêmement compétitifs. Nombre de danseurs classiques ou contemporains étrangers maîtrisent également un autre style. Nous avons à coeur de vous permettre de devenir des danseurs complets, capables de danser votre avenir avec sérénité.




EN SPÉCIALITÉ CONTEMPORAINE, EST-IL OBLIGATOIRE DE SUIVRE PLUSIEURS COURS DE DANSE CLASSIQUE CHAQUE SEMAINE ?


La technique classique ne permet pas à elle seule de maîtriser tous les styles, chaque discipline demandant de réelles connaissances et une vraie pratique, mais est cependant un atout indispensable pour votre progression. Un excellent niveau en danse classique vous permettra d'acquérir l'aisance technique, les lignes et l'allure qui feront toute la différence entre vous et les danseurs n'ayant pas reçu une formation aussi complète. Nous encourageons chacun de nos jeunes danseurs à s'ouvrir à d'autres styles et d'autres techniques, et préparons ensemble des plannings qui correspondent à vos objectifs et vos besoins, tout en respectant vos contraintes d'emploi du temps. Un réel investissement dans les deux disciplines est néanmoins indispensable.




EN SPECIALITE CLASSIQUE, EST-IL OBLIGATOIRE DE SUIVRE DES COURS DE CONTEMPORAIN ET DE JAZZ ?


Ce programme a été mis en place pour correspondre aux besoins des futurs danseurs professionnels. De nos jours les compagnies classiques sont de plus en plus amenées à proposer des créations contemporaines. Les chorégraphes mélangent de plus en plus les influences de styles différents. Il est important pour votre avenir de danseur(se) de maîtriser également d'autres styles. Contrairement à certaines idées reçues, la technique classique ne permet pas à elle-seule de tout maîtriser. Chaque discipline demande un réel apprentissage technique et de vraies connaissances. Lors de votre formation, nous préparons ensemble des plannings qui correspondent à vos objectifs et vos besoins, tout en respectant vos contraintes d'emploi du temps. Nous attendons néanmoins de chaque élève un réel investissement dans les 2 disciplines (Danse Classique et Danse Contemporaine).




LE SUIVI DES ELEVES EST-IL PERSONNALISÉ ?


Tous nos programmes sont construits autour de la personnalisation du suivi des élèves. Apporter à chaque jeune danseur les bons outils et le maximum de soutien dans sa formation est notre priorité. Nous mettons tout en œuvre pour vous permettre d'atteindre vos objectifs et vous soutenir dans cette belle aventure. Chaque élève reçoit donc des propositions personnalisées de cours, en fonction de son niveau, de son âge et de ses besoins et bénéficie de bilans réguliers avec l'équipe des professeurs. De plus, le contenu des cours et les cours du planning sont adaptés chaque semaine à la progression des élèves. L'application de l'école de danse permet également un suivi extrêmement personnalisé et donne la possibilité à chaque élève de recevoir toute l'aide et le soutien dont il a besoin, de la part des professeurs et des autres élèves, à tout moment. Fonctionner en carte de cours, c'est donner accès à une plus grande variété de cours et techniques, tout en permettant à chaque élève d'aménager son planning en fonction de ses propres contraintes d'emploi du temps. Cela permet de maximiser l'efficacité de la progression, et de tous nous adapter facilement à la crise sanitaire actuelle, tout en gardant nos objectifs d'excellence et la mission que nous nous sommes donnée.




PUIS-JE SUIVRE UNIQUEMENT LES COURS SUR ZOOM ?


Nous ne proposons notre offre de cours en ligne qu'aux élèves que nous connaissons et avec qui nous travaillons en studio (quotidiennement ou ponctuellement). Il ne nous semble pas raisonnable de proposer des cours en ligne à des élèves dont nous ne connaissons pas les besoins, le niveau, les forces et les éventuelles faiblesses physiques qui pourraient entraîner des blessures sans une attention particulière de la part des professeurs. >> Si vous souhaitez suivre nos cours en ligne pour travailler à la maison sur des points spécifiques tout au long de la Saison ou si vous souhaitez pouvoir bénéficier de notre planning de cours en ligne en cas de renforcement des mesures imposées par la crise sanitaire, sachez que nous serons ravis de vous rencontrer au studio lors de notre prochaine audition. Les élèves reçus à l'audition intègrent ensuite notre formation pré-professionnelle. Nous serons très heureux de pouvoir vous aider dans votre formation et vous accueillir dans notre jolie "Bliss Team". Vous aurez alors également accès, en plus de vos cours au studio, à notre offre de séances en ligne. Nous avons besoin de connaître vraiment chacun des élèves que nous voyons et corrigeons sur Zoom. Nous avons pu nous rendre compte lors du confinement que les séances en ligne pouvaient être extrêmement efficaces et qu'un travail spécifique à la maison pouvait permettre à chacun de progresser malgré les conditions particulières et les contraintes d'espaces et de sol. Cependant, la vision que nous avons des élèves à travers une webcam ne nous permettrait pas de les corriger aussi efficacement si nous ne les connaissions pas déjà et n'avions pas conscience de leurs besoins. Un danseur professionnel connait parfaitement son corps. Un élève danseur a besoin de toute l'attention des professeurs. Il nous semble donc important de vraiment connaître les élèves à qui nous offrons la possibilité de prendre des cours en ligne.





BLISS DANCE PROJECT

joy dance project

DEVRAI-JE ÊTRE PRÉSENT(E) À TOUTES LES SÉANCES DE CRÉATION ET DE RÉPÉTITION ?


Chez First Act, nous réduisons les répétitions des productions chorégraphiques à un minimum de journées et semaines, pour vous éviter de sacrifier vos cours techniques réguliers et vous permettre de progresser efficacement tout au long de l'année. Il est donc indispensable que vous soyez présent(e) à toutes les séances de création et répétition correspondant à votre inscription. Toute absence exceptionnelle devra impérativement être justifiée par un certificat médical. Dans le cas de plusieurs absences aux ateliers, par respect pour les autres danseurs et les chorégraphes, il ne vous sera pas possible de participer à l'évènement. Le planning des ateliers et répétitions vous sera communiqué plusieurs mois à l'avance pour vous permettre de bloquer les dates et créneaux horaires.





FIRST ACT

POURQUOI AVEZ-VOUS CHOISI D'INSTALLER L'ECOLE DE DANSE FIRST ACT À L'ETANG-LA-VILLE PLUTÔT QU'À PARIS ?


En créant First Act dans cette ravissante commune des Yvelines, à la fois proche de Saint Germain en Laye, de Versailles, mais aussi des Hauts-de-Seine, nous avons pensé à tous les jeunes danseurs passionnés et talentueux de la région n'ayant pas d'autre choix jusqu'alors que de rejoindre Paris pour recevoir la formation idéale. Nous avons nous-mêmes grandi dans les Yvelines. Enfants, nous avons passé d'innombrables heures dans les transports, pour bénéficier d'une formation de haut niveau, dans différentes écoles parisiennes. En effet, il est très difficile dans les Yvelines de trouver une école proposant des formations complètes destinées aux futurs professionnels (variété de style, véritable coaching personnalisé, etc...). Quant aux stages avec des professeurs internationaux, ils sont pour la plupart réservés aux professionnels, ont lieu en journée sur Paris, et ne sont accessibles aux jeunes élèves que lors des vacances d'été. First Act est en tout point l'école et la deuxième maison dont nous avons rêvé lorsque nous étions adolescents. Une école magnifique, proposant une expérience exceptionnelle, une formation d'excellence, des cours avec des artistes internationaux, un suivi entièrement personnalisé, une grande variété de styles, des opportunités d'avenir. Lorsque nous avons visité pour la première fois le Manoir de la Garderie, magnifique bâtiment du 18ème à deux pas de la gare de l'Etang-la-Ville (Ligne Saint-Lazare - Saint Nom la Bretêche) dans lequel nous avons fait construire l'école First Act, nous avons immédiatement su qu'une très jolie aventure allait débuter pour les jeunes danseurs passionnés de la région.




LES PARENTS PEUVENT-ILS ASSISTER AUX COURS ?


Il n'est pas possible d'assister au cours en tant qu'observateur. Pour votre bien-être et vous permettre d'atteindre vos objectifs sereinement, il est important que vous puissiez vous concentrer pendant les cours et progresser rapidement. L'accès aux étages des studios de danse et vestiaires est donc exclusivement réservé aux élèves.




OÙ PUIS-JE TROUVER LES TENUES DE DANSE IMPOSÉES ?


Vous trouverez toutes les tenues de danse imposées à la Boutique ADAGE, au Vésinet (34 rue du Maréchal Foch, tel: 01.39.76.41.42). Vous y recevrez également d'excellents conseils pour l'achat des pointes.




QUAND PEUT-ON S'INSCRIRE ?


Tout au long de la Saison ! Les inscriptions sont néanmoins sur audition uniquement. Il vous suffit de vous inscrire à l'audition correspondant à la formation que vous souhaitez intégrer. A la suite de cette audition, et suivant le résultat, il vous sera possible d'acheter une carte de cours et de réserver vos cours sur l'application de l'école de danse. Pour vous inscrire à la prochaine audition, c'est ici ! Nous avons hâte de vous rencontrer !





CARTES DE COURS

COMMENT ACHETER ET RECHARGER MA CARTE DE COURS ?


L'école de danse dispose de sa propre application permettant les inscriptions en ligne. Chaque élève ayant réussi son audition recevra un lien lui permettant de créer son compte en ligne. Une fois votre compté créé, vous pourrez acheter votre carte de cours et réserver les cours de votre choix en 2 clics. Lorsque votre carte de cours sera terminée, une autre carte vous sera proposée lors de votre réservation. Le processus est simple et rapide, et tout peut se faire à partir de l'application (ou du site internet de l'école de danse si vous le préférez).




QUAND PEUT-ON S'INSCRIRE ?


Tout au long de la Saison ! Les inscriptions sont sur audition uniquement. Il vous suffit de vous inscrire à l'audition correspondant à la formation que vous souhaitez intégrer. A la suite de cette audition, et suivant le résultat, il vous sera possible d'acheter une carte de cours et de réserver vos cours sur l'application de l'école de danse. Pour vous inscrire à la prochaine audition, c'est ici ! Nous avons hâte de vous rencontrer !





spectacle & productions

DEVRAI-JE ÊTRE PRÉSENT(E) À TOUTES LES SÉANCES DE CRÉATION ET DE RÉPÉTITION ?


Chez First Act, nous réduisons les répétitions des productions chorégraphiques à un minimum de journées et semaines, pour vous éviter de sacrifier vos cours techniques réguliers et vous permettre de progresser efficacement tout au long de l'année. Il est donc indispensable que vous soyez présent(e) à toutes les séances de création et répétition correspondant à votre inscription. Toute absence exceptionnelle devra impérativement être justifiée par un certificat médical. Dans le cas de plusieurs absences aux ateliers, par respect pour les autres danseurs et les chorégraphes, il ne vous sera pas possible de participer à l'évènement. Le planning des ateliers et répétitions vous sera communiqué plusieurs mois à l'avance pour vous permettre de bloquer les dates et créneaux horaires.





DECOUVRIR
nos programmes

ET LA GRANDE NOUVEAUTÉ DE LA SAISON 2021-2022 !